top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDominique Lefort

La magie

Un jour, la magie prend forme dans notre vie ...




Un sourire, un éclat, et déjà, tu étais là, ta fleur dans la mienne.  Sans que je vois, la lumière, que tu portais, l'été, l'hiver, sans que je comprenne. 

Tes yeux verts, et l'amour, dans l'or de tes bras,  Quand le soir, tu te serrais contre moi. 

Les étoiles qui scintillent un peu plus fort, Quand tu danses dans les feux de l'aurore.


Je voulais que tu retiennes, que je te vois et que je t'aime,  Chaque fois que le vent te porte au loin.  Que la vie est un poème, que tu écris et que tu sèmes, Dans la boue et dans l'argent du matin. Et que le soleil, toujours, brille sur le chemin.

Comme le temps est passé, sur nos effrois, sur nos gelées, soufflant sur la mer.  Comme nos rêves ont grandi, embrassant, le jour, la nuit, le ciel et la terre. 

Tu le sais, je le sais, nous devons marcher,  Éclairer les sillons et les tourments.  Respirer, enlacés, le chant des  forêts,  Délivrer tous les rires des enfants. 


Sais-tu que ton coeur te mène, à travers tes joies et tes peines,  Là où le sable rejoint l'océan.  Et que si tu te souviens, de la magie entre tes mains, Ce sera, pour toi, toujours le printemps.  Ce sera, pour toi, toujours le bon moment.

C'est entre nous, et c'est en toi, ce que tu fais, ce que tu vois, Laisse toi y croire. 

Et que tu pleures, ou que tu ris, tout est là, c'est que tu grandis, Et que tu vis.

C'est que tu aimes et que tu vis,

Que tu vis.


Je voulais que tu retiennes, que je te vois et que je t'aime,  Chaque fois que le vent te porte au loin.  Que la vie est un poème, que tu écris et que tu sèmes, Dans la boue et dans l'argent du matin. ` Que le soleil, toujours, brille sur le chemin...

Que le soleil, toujours, brille dans tes mains. 

bottom of page