top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDominique Lefort

Vivants



Soudain, les ruisseaux  parlent et respirent aussi, La roche se souvient de son ancienne vie,  Le sourire des fleurs  s'élève vers le ciel, Le silence des pins chante dans le soleil.


Et l'univers entier avance dans le rire, Des larmes de rosée et du moindre soupir, Dans l'espoir du matin qui transforme nos cris, En immense refrain qui éclaire la nuit.

Quand le voile se lève sur l'écume des jours, Que, debout sur la grève, nous ressentons l'amour, Quand je perçois  enfin avec mes yeux d'enfants, L'éclat  sur le chemin, les délices du vent.


Je regarde devant, où nos coeurs sont gravés, Au carrefour du temps  et de nos destinées, Et je souris tout bas, aux signes de ta voix, Et je souris déjà, aux roses de nos pas.
bottom of page